Au Japon le Bitcoin sera accepté dans 260 000 magasins

Bic Camera Bitflyer

Il y a quelques jours seulement, le Bitcoin devenait officiellement une méthode de paiement au Japon, deux grands détaillants japonais Bic Camera et Bitflyer se sont associés pour commencer à accepter cette monnaie numérique pour les paiements.

Le Bitcoin sera accepté dans plus de 260 000 magasins au Japon à partir de cet été.

Bic Camera Bitflyer

Bic Camera est une chaîne de vente au détail de produits électroniques grand public au Japon. Beaucoup de ses magasins sont soit situés en face d’une gare, soit directement reliés à l’une d’elle, ce qui les rend très facilement accessibles avec beaucoup de trafic. Bitflyer est le plus gros échangeur de bitcoin par volume.

Selon Nikkei Asian Review, les deux sociétés se sont associées et Bic Camera commencera un essai pour accepter les paiements bitcoins dans deux de ses sites à Tokyo vendredi, en utilisant le système de paiement de Bitflyer. Le premier emplacement est le magasin phare de Bic Camera dans le quartier de Yurakucho à Tokyo et l’autre est le Bicqlo Bic un hybride entre Uniqlo et BicCamera située à Shinjuku. Les tendances d’utilisation dans les deux magasins d’essai aideront la société à décider si d’autres sites accepteront les paiements bitcoin.
Les détails de la publication:

Les clients sont autorisés à payer jusqu’à 100 000 yens (904 $) en utilisant la crypto-monnaie, et ils obtiendront également des points de récompense au même taux que pour les paiements en espèces.

Le partenariat avec Recruit Lifestyle « ajoutera 260 000 magasins

Recruit

Pendant ce temps, un autre grand échangeur japonais de bitcoin, Coincheck, s’est associé à Recruit Lifestyle, le groupe de soutien au détail du conglomérat des ressources humaines Recruit Holdings. Coincheck a confirmé le partenariat avec Bitcoin.com, ajoutant que, actuellement, la société «détient 99% de la part de marché de bitcoin».

En été, bitcoin deviendra une option de paiement dans les magasins qui utilisent l’application de point de vente propriétaire (POS) de Recruit Lifestyle appelée Airregi. À l’heure actuelle, 260 000 établissements alimentaires et autres établissements de vente au détail utilisent ce système de paiment à l’échelle nationale.

L’argent électronique est populaire au Japon. En plus des paiements en espèces, certaines des méthodes de paiement électroniques les plus populaires sont le Suica et le Rakuten’s Edy, qui sont des cartes à puce sans contact rechargeables. Alors que Suica est acceptée das environ 380 000 points de vente et utilisée comme carte tarifaire sur les lignes de train au Japon, Edy peut être utilisé dans 470 000 sites à l’échelle nationale.

Le partenariat avec Recruit Lifestyle « ajoutera 260 000 magasins supplémentaires qui acceptent les bitcoins », affirme Coincheck, ajoutant que:

Le Bitcoin sera accepté à 260 000 boutiques cet été.

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